Théorie sur la naissance de l'homme
Séquence de la vie :
Les atomes s’associent pour former des molécules simples (eau, gaz carbonique) qui s’associent pour faire des molécules plus complexes (acides aminés, bases nucléiques, ADN, protéines) qui s’associent à nouveau pour construire des cellules, qui s’associent pour fabriquer des organismes multicellulaires comme nous.
Histoire de la vie :
Il y a 500 millions années les premiers organismes cellulaires apparaissent dans le fond des océans. Le plancton marin transforme le gaz carbonique en oxygène moléculaire, c’est la formation de la couche d’ozone, issue de l’oxygène dissocié par le rayonnement ultraviolet. La vie sur terre peut commencer.
Pendant 450 millions d’années, la vie dans les profondeurs de l’océan évolue ; les petits insectes gélatineux du départ se transforment en prédateurs et deviennent les maîtres des mers. Mollusques, anthropoïdes et vertébrés se livrent la bataille de l’évolution, car celui qui vaincra aura toute les chances de survivre, en devenant le meilleur, il assure sa place dans un milieu hostile.
Toute vie évolue sans exception, s’adapte à son milieu sinon c’est l’extinction définitive. Les hommes possèdent dans leurs gênes ces caractéristiques.
La bataille entre les espèces fait rage, ce sont les plus forts, les mieux protégés, possédant carapaces et pinces qui pendant plusieurs millions d’années vont dominer et se développer.
Sur terre, grâce à la couche d’ozone et au développement de l’oxygène, les plantes apparaissent. Celles-ci, participe à la régulation de l’air grâce à la photosynthèse. Il y a 50 millions d’années, tout se met en place pour recevoir le premier être vivant sur le sol de notre planète.
Le premier à sortir est le plus fort des profondeurs, imaginez un scarabée avec une carapace de 30 centimètres de long qui a « troqué « ses ouïes pour des poumons. Son évolution commence, il va grandir, jusqu’à 3 mètres de long. Pendant ce temps un petit vertébré de 3 centimètres fait lui aussi son apparition sur notre sol, les scientifiques l’ont appelé : Picalla. Il ressemble à une petite anguille blanche. Il possède un gros avantage, par rapport à tous les autres, c’est qu’il possède un squelette et cette particularité physique qui va le sauver et donner naissance à la race humaine.
Que s’est-il passer ?
Ce scarabée immense aurait du détruire notre Picalla sans aucun problème et pourtant c’est lui qui va subir l’ordre naturel de l’évolution.
On sait aujourd’hui, grâce à des fossiles retrouvés aux Etats-Unis, que l’évolution des espèces est essentiellement basée sur la constitution de l’organisme. Notre scarabée avec sa carapace a arrêté ses différents stades de métamorphoses, il avait atteint le maximum de son évolution. Les lois de la nature sont implacables, toute forme de vie qui n’évolue pas, régresse et c’est ce qu’il va se passer. Autant dans l’eau, cette carapace le protégeait, autant sur terre celle-ci va causer sa perte (il suffit de regarder le « vol « d’une tortue dans l’eau et sa démarche suicidaire sur la terre ferme) . Par contre notre Picalla, possède des vertèbres et là, tout est possible. Il devient le maître de notre monde. Son corps va se transformer plus facilement pour s’adapter parfaitement dans son nouveau milieu. Ses transformations successives vont donner naissance aux reptiles, aux dinosaures puis au premier homo-sapien.